Retour sur la semaine de marseille

 Notre semaine de formation 2017, organisée en partenariat étroit avec les équipes médicales et paramédicales de l’hôpital européen de Marseille, s'est déroulée avec succès sur le site de l’IFSI La Blancarde, « pôle Euroméditerranée de formation aux métiers du soin ».

Au cours de cette semaine marseillaise, nous avons notamment eu le privilège d'être reçus par Monsieur Le Sénateur-Maire Jean-Claude Gaudin, au sein de la mairie de Marseille.

Monsieur Jean Claude Gaudin a pu apprécier, d’une part, l'investissement des équipes de l'hôpital européen qui ont eu à cœur de partager avec leurs collègues, venus de toute la France, leurs pratiques professionnelles de grande expertise et, d’autre part, découvrir celui du groupement infirmier pour la formation en endoscopie.

 

Au cours de la semaine et pour le plus grand plaisir des infirmiers présents, spécialisés en endoscopie digestive et thoracique, tout un après-midi a été consacré à une vidéotransmission en direct d’actes interventionnels, réalisés par les équipes médicales et paramédicales sur le plateau technique d’endoscopie de l'hôpital Européen.

Les infirmiers qui composaient l'auditoire ont ainsi pu suivre, et certains pour la 1ère fois, des gestes de haute technicité d'endoscopie et apprécier les échanges avec les opérateurs durant leurs interventions.

À l'issue de cette vidéotransmission, des films ont été réalisés et sont en cours de montage afin d’être téléchargés sur le site du GIFE : http://gife.fr .

L'ensemble du Conseil d'Administration du GIFE remercie encore chaleureusement l'ensemble des équipes paramédicales et médicales de l'hôpital Européen, le Dr DUPIN, le Dr PEGLIASCO ainsi que Monsieur DALMAS, Directeur Général, pour leur accueil, leur disponibilité, la qualité de leurs présentations riches d'enseignements.

Leur investissement durant une année de préparation a fait en sorte que ce projet d'équipe soit pour tous une véritable réussite.

Cécile Barrué et l’ensemble du CA

Mots-clés: semaine, marseille