Retour sur les JFHOD 2018

Chers adhérents, chers collègues,

Les premières journées de formation du GIFE 2018, en parallèle du congrès médical des JFHOD, viennent de se dérouler avec succès. Ces deux journées furent suivies et appréciées par un auditoire de plus de 180 collègues infirmiers venus de toute la France, mais aussi de Belgique, de Suisse et du Gabon.

Au cours de ces journées, comme tous les ans à cette période, s'est déroulée notre assemblée générale.

Ce moment privilégié, partagé avec les adhérents, a été l'occasion de présenter les missions et avancées du GIFE en 2017, mais aussi les nouveaux candidats souhaitant intégrer notre Conseil d’Administration : Doreen SAMAHA, Mikaël MOCHET et Philippe MOGADE qui, après le vote favorable à l'unanimité de l'assemblée, nous ont rejoints.

Désireux de partager avec nous leurs forces vives et leur passion professionnelle au sein de cette spécialité, l'ensemble du CA leur souhaite la bienvenue.

Nous exprimons, de même, notre profonde reconnaissance à Laurence QUERAUX qui quitte le CA cette année. Membre active au sein de notre association depuis 2009, nous l'avons appréciée durant ces 9 années pour son enthousiasme à valoriser l'endoscopie digestive et bronchique, et son investissement dans les projets et missions du GIFE. Nous lui souhaitons le meilleur.

Nous vous rappelons que nos prochaines journées de formation se dérouleront sur le site du CHU Cochin à Paris qui reçoit, cette année, la semaine de Formation du GIFE, du lundi 14 au vendredi 18 mai 2018.

N'oubliez pas aussi, de venir nous retrouver sur le stand C16, Hall 7.3 du salon Infirmier, du 29 au 31 mai 2018 à Paris Porte de Versailles

Cordialement,

Cécile Barrué, Présidente

Philippe Mogade, Référent Communication, et l'ensemble du CA du GIFE