• Formations
  • Journées Francophones

Les Journées Francophones

 


Le GIFE crée en 1997 ses premières Journées Nationales d'Endoscopie Digestive au sein des Journées Francophones d’Hépato-gastroentérologie et d’Oncologie Digestive (anciennement JFPD : Journées Francophones de Pathologies Digestives)

Rendez vous en mars 2014 pour les prochaines JFHOD

Date et durée

Cet enseignement se déroule sur deux jours plein, au mois de mars

Qui peut s'inscrire ?

La formation est accessible aux infirmiers, IBODE, cadres et cadres supérieurs de santé, l'adhésion préalable au GIFE est nécessaire.

Qui sont les formateurs ?

Des médecins, infirmiers, cadres de santé, et autres partenaires vous dispensent des cours sur des sujets variés en rapport avec votre pratique quotidienne de l'endoscopie.

Lieu de la formation

Ces sessions d'enseignement sont dispensées dans une salle du Palais des Congrès à Paris en parallèle du congrès médical (JFHOD), vous permettant ainsi de visiter l'espace des exposants et partenaires de ces journées (fabricants d'endoscopes, matériel d'endoscopie, désinfection, laboratoires pharmaceutiques, etc...) lors des pauses entre les présentations.

L'environnement technique des salles du  Palais des Congrès permet un enseignement de qualité : Projections des présentations sur grand écran, extraits son & vidéo possibles.

Il était important que le GIFE prenne place dans cette grande manifestation, et, pour cela, une convention a été signée en octobre 2000 entre le GIFE et la SNFGE afin de pérenniser cette action.

logo-snfge

Calendrier des formations du GIFE

Imprimer E-mail