Retour sur le congrès ANGH

logo angh

Le 21 septembre lors de son XXVIeme congrès, l’Association Nationale des Gastro-entérologues des Hôpitaux Généraux (ANGH) sous l’impulsion de la présidente, le Dr Isabelle Rosa, a invité les infirmières des hôpitaux généraux de la région parisienne à participer à une session de formation consacrée à l’endoscopie et animée par des membres du conseil d’administration du GIFE en parallèle de la session des médecins.

Ainsi, une trentaine d’infirmiers ont assisté à cette formation qui a permis d’aborder des sujets variés sur les thèmes de la gestion des risques, la continuité des soins en urgence, la formation des personnels en endoscopie mais aussi des sujets plus techniques sur le bistouri électrique ou sur les boucles en coloscopie. L’après midi a été dense en présentation et en échanges. Cette première expérience semble avoir été bien accueillie par l’ensemble des participants et devrait donner lieu à être renouvelée l’année prochaine lors du prochain congrès qui se déroulera à Ajaccio.

Les membres du GIFE qui ont animé cette formation ont apprécié l’accueil et l’organisation des représentants de l’ANGH qui ont montré leur soucis de donner accès aux infirmiers à des formations qui leur sont indispensables.

Mots-clés: angh, congrès