Retour VideoDigest 2019

Chers Collègues,

Chers adhérents,

Lors des journées de formation du GIFE de ce mois de novembre, en parallèle du congrès Vidéo Digest organisé par la SFED, nos 310 collègues infirmiers sont venus de toute la France métropolitaine, mais aussi de Guadeloupe, Guyane, Martinique, la Réunion, Congo, Liban, Luxembourg et Suisse.

Nous sommes très satisfaits d’avoir pu répondre aux souhaits de nos adhérents, cette année, en leur permettant l’accès au grand amphi, de nouveau aux côtés des médecins, pour suivre tous les actes d’endoscopie en direct depuis la clinique Ste Barbe de Strasbourg. Ils ont pu profiter de la nouvelle formule 2019, proposée par la SFED, permettant trois demi-journées de retransmission. Chacune des sessions a été suivie d’une mise au point d’un expert chargé de faire l’état de l’art relatif au thème de la session permettant de renforcer d’autant leurs acquis et connaissances. 

 

Enfin, l’hygiène et la sécurité étant toujours au cœur des préoccupations quotidiennes des infirmiers en endoscopie, le GIFE a, de son côté, proposé un programme dédié à ses adhérents le vendredi après-midi sur des sujets intéressants, la prise en charge et l’entretien des endoscopes, qui ont suscité des échanges d’une grande richesse.

Nous vous remercions pour votre fidélité et votre enthousiasme à vouloir partager vos expériences professionnelles, en particulier lors des journées de formation.

Nous vous donnons de nouveau rendez-vous en 2020.

Les programmes seront en ligne dès janvier prochain. En attendant, n’hésitez pas à consulter notre calendrier de formation de l’année à venir, enregistré sur le site www.gife.fr et sur les réseaux sociaux du GIFE (Facebook, twitter).

Très cordialement.

Cécile BARRUE, Présidente, et l’ensemble du CA du GIFE.

Mots-clés: videodigest